jeudi 29 novembre 2007

Et maintenant je chante...


Des nouvelles de notre fils Hugo, il y en a pléthore.
Maintenant qu'il se déplace pour découvrir tout ce qui n'était pas à sa portée, il se confronte aussi au "non" Hugo tu ne peux pas jouer avec les fils qui traînent partout dans la maison ( à croire que le créateur du wifi n'existe pas). Pour l'instant, Hugo a décidé d'avoir l'âme du fils modèle, il écoute ses parents qu'il sait le protéger des dangers de la vie (oh Marie, je peux idéaliser, de toute façon je profite).
Il recommence à jouer avec ses jeux qu'il avait un peu abandonné. Tout innovateur qu'il est, il joue avec un objet dans chacune de ses mains, il tente d'encastrer, il démonte tout building en tentative de construction et surtout nous profitons tous de la tente pour nous faire de mémorables parties de cache-cache. Bref, tout est permis, les pirouettes, les loopings, les sauts périlleux, les... Vous trouvez que j'exagère?
La vie idéale avec un enfant adorable, non? Qu'est-ce-que les personnes imaginent qu'un enfant vous occupe le temps, qu'on ne compte plus le nombre de cernes sous nos globes oculaires, que les poussées dentaires augmentent le budget couches et diminuent celui des resto et puis de toute façon les sorties, il y en avait plus.... Non je vous assure qu'Hugo est parfait...Quand il dort.
Parce qu'en ce moment, nous parents sachons combien il nous aime tant il est pot de colle. Profitez-en nous disent-ils! Tous les badauds, jaloux de ne pas avoir un Hugo qui vous serre de ses petits bras pour vous exprimer toute la tendresse du monde des enfants (j'en rajoute c'est plus fort que moi) Tu verras quand il sera plus grand, il aura honte de ses parents, disent-ils encore tous ces gens qui ne connaissent pas mon fils.
Alors voilà, Hugo est en pleine forme, et c'est toujours aussi agréable de le voir me dire bonjour quand je me lève le matin et quand je rentre le soir.
Bisous à tous.


mercredi 31 octobre 2007

Poids et mesures du génie...


9 mois la visite médicale s'impose, cela tombe bien Hugo a les bronches encombrées. A 45 euros la visite de courtoisie, il est mieux de ne pas arriver pour rien. Diagnostic Hugo va bien, "il est un enfant très sociable pour son âge", selon les mots du pédiatre, c'est à croire que les autres enfants sont féroces. Mais tout sociable qu'il soit, notre cher fils n'a pas trouvé de bon goût d'être osculté comme dans une foire à bestiaux.

Bref, Hugo tout bien pesé et mesuré est grand comme un enfant d'un an.

Hugo s'amuse toujours autant de chaque moment. Jouer à cache-cache avec lui est un vrai bonheur. Maintenant qu'il se déplace, moi, sa mère, ne me lasse pas de le voir venir à ma rencontre avec joie et précipitation pour me retrouver. Intense.
Hugo est un découvreur en herbe et il a bien compris que la position debout lui offrirait de nouveau horizon de découverte. Il profite des tables, tabourets cuisses... pour se mettre debout tout seul. Je ne m'attends pas à ce qu'Hugo fasse un records familial pour marcher, je m'en moque éperduement, mais je ne me lasse pas, une fois de plus, de son harcharnements à aller vers le monde.

Comme vous pourrez le voir sur les photos Hugo se met rapidement à la lecture et au vu de ce que le gouvernement nous propose, il s'informe pour entrer le plus rapidement dans la lutte.

Bises de nous trois.

dimanche 28 octobre 2007

Hugo, en mouvement

Bonjour à tous,
Ca y est, Hugo peut commencer ses grandes virées dans l'appartement, toucher à tout ce qui lui était inaccessible, mordre dans de nouveaux objets que nous avions mis hors de sa portée exprès, bref il grandit. Il marche à 4 pattes. Désormais, nous le retrouvons au petit matin les fesses vers les étoiles entrain de tenter des galipettes.

Merci à la famille Mauger-Bourgeois pour tous ces pyjamas. Je prends bien note Marie, de la méthode des bouloches, je te remercie pour tes conseils avisés sans lesquels ma position de ménagère de moins de 50 ans serait écornée.

Notre visite la semaine dernière en Normandie qui s'est terminée difficilement (merci la SNCF) vous a permis aux grands-parents Mottet de voir les progrès de notre gracieux fils prodigue...
Malheureusement, lorsque nous sommes allés récupérer les vêtements de Kelyan dans sa résidence de vacances, Hugo dormait. Il n'a donc pu dire bonjour à bouriquet...

Nous en profitons pour mettre à disposition d'autres photos.

à bientôt.

vendredi 12 octobre 2007

On ne m'arrête plus...


De nouvelles photos des mes sourires sont à vos yeux disponibles, vous cesserez d'admirer mes regards coquins, mes regards câlins, mes petites moues boudeuses, sérieuses, rigolotes. Des expressions à la pelle pour vous tous et surtout pour mes parents. Dernièrement, alors que ma juste maman me reprenait pour que j'écoute tous ses conseils prévenants, je me mis à marquer mon désaccord par une des plus joli moue: bouche vers le bas et tête en recule. Maman ne put alors que rire aux éclats tandis que la juste éducation aurait voulu qu'elle me rapellât que je n'avais pas tous les droits dans cette famille.
Par ailleurs mes progrès multiples pardonnent parfois mon caractère bien affirmé. Je m'attrappe les mains, je les regarde comme de magnifiques petits outils enfoncer dans les bouches, les yeux et les nasaux. Je me tente à mettre la main devant la bouche, non par politesse mais pour faire l'indien, comme ma maman. C'est une super squaw. Je joue à la poupée qui dit "oui" et qui dit "non" de la tête.
Au fait ne vous inquiétez pas pour la crèche, je fais ma place. Que les dames de la crèche relatent surtout mes rencontres avec les autres enfants, que des filles. Comme on me l'a encore dit hier, je suis un enfant gracieux qui n'attend que douceur. C'est petit message pour Kelyan....
Bisous à tous.
Il suffit pour aujourd'hui, bisous à tous.

dimanche 23 septembre 2007

Les grands sourires





8 mois et toujours 2 dents,




Toujours dans ma progression, normal direz-vous je n'ai que 8 mois, oui mais tout de même. Il est à dire que mes parents s'émerveillent de mes découvertes. A croire qu'ils découvrent le monde avec moi. Ils sont aussi jeunes que moi parfois.
Pour tout vous dire, c'est l'époque des franches rigolades, j'adore quand mes parents se cachent, quand ils me font des surprises, puis des chatouilles...Bref, lorsque mes parents s'amusent, je m'amuse, nous sommes en lien. Maintenant, je suis actif dans le jeu. et quand vous dites jeux, il y en a deux qui sont toujours à l'appel.
Depuis quelques temps j'imite les mimiques de mon papa dans le bain et je refais pareil ensuite à d'autres occasions que dans l'eau. Pour ceux qui ne connaissent pas les gazouillis de mon papa avec l'eau, il vous suffit de lui arroser le visage à la première occasion....
Bientôt le 4 pattes j'ai l'envie qui me pousse.
Bisous pour tous.

jeudi 6 septembre 2007

Et ça continue....

Bonjour à tous les amis et à la famille,

Depuis ce lundi, je viens de commencer mon séjour à la crèche. petit ange que je suis je m'adapte et souris aux adultes qui s'occupent de moi (que des filles) Dès les premiers jours, elles m'ont trouvé adorable. C'est assez marrant de voir comment les dames font tout pour rassurer mes parents, qui eux ne sont pas dupes et savent quand j'ai eu un gros chagrin. Il faut dire qu'elles ne sont pas très locaces pour raconter mes exploits de la journée, mais peu importe, je montre le soir à mes parents tout ce que je sais faire. Quand mes chers et tendres parents (qui n'hésitent jamais à se passer de la pommade sur leurs fabuleux potentiels) arrivent à 17h30 pétantes, je leur offre mes plus grands sourires, des câlins à tout va.

Du point de vue du développement de mon anatomie bellissima, j'ai 2 dents. C'est plutôt marrant, maintenant je mords et suffisamment pour que mes témeraires parents retirent leur index de ma bouche. D'ailleurs cette partie du corps me fascine en ce moment autant chez moi que chez les autres. Je découvre la béance. Comme mon papa n'est pas du tout inquiét quant à ses trous de nez, je peux en toute sérénité explorer son appendice. Eh oui, quand on est parent on donne tout à ses enfants.

Voilà pour aujourd'hui. Bisous à tous et de grandes pensées pour ma mémé Eliane.

samedi 18 août 2007

Visite de grand mère Arlette

Bonjour à tous...
Mes parents sont débordés, faut dire qu'il se passe plein de choses... Essayons de rattraper le temps perdu.



Au début du mois d'août, mémé Arlette est venue me rendre visite à la maison, ça fait rudement plaisir. En plus j'ai vu papi et mamie qui ont amenés mémé à Lyon, c'était chouette.
Nous avons eu beaucoup de chance car il a fait très beau et cela m'a permis de faire visiter mes coins préférés de ballade à mémé.

Je ne vous ai pas dit, mais j'ai commencé à manger sur une chaise haute et mémé a goûté aux joies de me donner ma purée et ma compote à la petite cuillère. C'est rigolo.
En ballade je teste de nouvelles positions, maintenant je suis sur le dos de maman (dans le drap bien sur). Dans cette position je profite mieux du paysage... faut dire que j'adore regarder les arbres et les fleurs.

Mon bain a aussi évolué, maintenant, j'adore taper dans l'eau pour tout éclabousser, c'est drôle.
Je me baigne aussi comme les grands car quand il fait très chaud, nous allons nous baigner au lac de Miribel, si si, à Lyon nous avons eu très chaud :).

Pour le moment, c'est tout mais je reviens très bientôt. Bisous à tous.

vendredi 20 juillet 2007

6 mois....

Ça y est, j'ai eu six mois lundi...je suis un grand...(enfin, pas trop quand même). Je découvre de plus en plus les objets et le monde qui m'entoure et j'ai vraiment hâte de pouvoir me déplacer seul afin de l'explorer d'avantage. J'aime tout, d'ailleurs je mange tout ce que je trouve à portée de mes mains ou de ma bouche.

J'hésite encore à me déplacer à 4 pattes, ça m'a l'air un peu compliqué, et puis j'aime tellement que l'on me tienne debout. Certains disent même que je marcherai avant de ramper...(Bidouille, prépare toi...)

Mes premières séances de nounou ce sont bien passées, je crois qu'elle craque pour moi...
Et puis le soir quand papa rentre du travail, nous allons souvent nous baigner à Miribel, faut dire qu'il fait rudement chaud en ce moment, ça fait vraiment du bien.

Je sens mes premières dents qui me poussent la gencive inférieure, ça fait drôlement mal. Heureusement Maman et Papa me donnent pleins de câlins pour me consoler...j'adore les câlins et je crois que eux aussi ;) . Je crois que ça va être un peu dur par moment, mais je passe tellement de bons moments avec tout le monde, que ça vite passer et être oublié.

Je vous embrasse tous. HUGO.

PS : j'ai oublié de vous dire, mais ceux qui sont attentifs aux photos que maman a publiées, l'auront vu. Je commence à tenir mon bib tout seul et surtout, J'ai commencé à manger les purées et compotes délicatement préparées par mes parents (enfin surtout maman). C'est super bon...ciao.


Mes premières vacances

Bonjour à tous,
Mes premières vacances à Cerbère m'ont permises de rencontrer ma cousine Romane. Pour l'instant, elle n'a pas trop voulu jouer avec moi, elle a préféré manger des cailloux...Dans quelques années, nous pourrons mieux nous rencontrer.

Quant à moi, j'ai pris mon bain de mer, bien que mes parents pensèrent que je ne résisterai pas à la froideur de l'eau, j'en ai profité autant que mon âge me le permet, j'ai goûté son aspect salé, j'ai tapé dessus, puis nagé.... Et puis, pour faire mon plaisir à mon papa, nous aons pris le train jaune, j'ai atteint une altitude 1800m, toujours avec la même sérénité. Bon, j'en ai peu vu du paysage puisque je dormais contre maman.
En vacances, j'en ai profité pour parfaire le retourner dos-ventre et l'assise.

Bisous à bientôt.

mardi 26 juin 2007

Me revoilà


Je reviens vous donner des nouvelles de mes progressions. Non qu'elles se soient stoppées pendant tout ce temps, mais mes parents et moi étions pris dans autre chose. Nos WE sont très chargés.

Visite parisienne. J'ai fais plus ample connaissance avec Kelyan, un petit être venu de la planète "bougetoutletemps". Sympa, je le garde. Et non je ne suis pas trop petit pour jouer avec Kelyan, 2ans. Ce petit ange, à mon avis, prononce mon prénom à merveille. Il semble me vouer une sorte de culte. Il est vrai que mon jeune âge me confère des pouvoirs qui dépassent l'entendement. Je profite et rends tout cette attention par de magnifiques sourires qui ressemblent de plus en plus à des éclats de rire. Attends Marie pour que je te raconte de nouvelles blagues, au regard de mon papa!!!!

Puis, mon anniversaire. Les photos datent de ce jour fatidique où j'ai mes 5 mois. Mes parents tout excités n'ont eu de cesse de me mitrailler ce jour-là. Que voulez-vous, on naît star ou pas!!!

Et puis la virée à Toulouse, ET Là pour ma maman je dois dire à la sienne, ma mamie donc, BON ANNIVERSAIRE MAMIE, MAMAN. Comme ce n'est pas une pro de la technologie, je confie à mamie Françoise le soin de le dire par téléphone à sa collègue qu'elle a un message sur mon blog. J'aime les nouvelles méthodes de communication.
Pour info, vous trouverez sur les photos à suivre mes mémés dont l'une aura 90ans, cette année. C'est avec émotion que nous nous sommes rencontrés, et je vous fais encore de gros bisous.

Et aujourd'hui info surprise.

jeudi 7 juin 2007

Coucou à tous


Des nouvelles du navire Mottet, un petit séjour en Normandie (eh oui, encore!!!), Cette fois-ci pour fêter l'anniversaire de mamie Françoise, bien sûr elle fût aux anges, comme tous les autres, et je me suis fait, comme à mon habitude, ange en demeure inconnue.
Comme quoi, ne t'inquiètes pas Kelyan, tu devrais passer de bonnes nuits. A l'extérieur, je tourne vers les 12h par nuit.
En progrés incessants, j'étudie ardemment tous les objets de la maison.
Et..
J'ai trouvé mon crâne et mes cheveux. Quand je mange, côté droit surtout, j'aime bien toucher mes cheveux, ils sont doux.
Maintenant, si mes parents se prennent à discuter alors que je suis au-dessus d'eux, je vais voir au dessus de ma tête qui parle si fort à mes oreilles si douces.

Bref, je m'interesse à tout ce qui est en haut.

C'est tout pour aujourd'hui.

Bisous

vendredi 25 mai 2007

Changement de situation....

Ca y est, j'ai réussi, devant les yeux ecarquillés de mes parents.
En plein pique-nique dans les jardins perchés de la gare de perrache, Je me suis retourné tout seul. Sophie la girafe y est pour quelque chose, mes parents me l'avait mise trop loin. C'était génial, sauf que l'on ne m'avait pas prévenu que je resterai coincé sur le ventre...trop dur.
Bref, plein de nouvelles sensations vont bientôt s'offrir à moi...quelle impatience.

Maman et Papa ont commencé à me faire visiter des nounous pour la rentrée. La première semblait sympa...
à suivre...

dimanche 20 mai 2007

Des progrès toujours...

Quelques nouvelles pour vous dire que je ne cesse de grandir.
Maintenant, je m'éveille avec chacun des objets qui tombe sous mon regard ou sous ma bouche. De toute façon, ils n'ont guère le choix, ils doivent tous passer l'expertise buccale: salivation, succion, engloutissement...
Je vous confie que mes jouets m'amusent, désormais. Leurs petits bruits stridents, leurs couleurs et les pirouettes me font rire aux éclats.
Je passe beaucoup de temps à observer mes pieds, il faut dire qu'ils sont peu communs bien que superbes.
Ah oui, le début des mouvements complexes. Je tente le déplacement, mais ma bouche absorbée qu'elle est par les objets que je vois, m'intime l'ordre d'aller vers le sol tandis que mes jambes n'arrivent pas encore à s'orientées dans la bonne direction. Résultat, je m'affale et, trop jeune, je ne peux que demander de l'aide pour me redresser.

Bises à tous

jeudi 17 mai 2007

J'ai 4 mois!

Je suis un grand aujourd'hui, 4 mois quel aventure!!

J'ai eu le droit à mon premier bain dans une immense baignoire. Les bébé-nageurs, pas mal. Je me suis senti tout à mon aise dans ce milieu aquatique. Très curieux, j'ai regardé partout et j'ai vu de nouveaux amis, des petits gars comme moi.

Dur moment pour mes parents, il pleut comme un arrosoir à Lyon, difficile de mettre poussette dehors. Du coup, je m'exerce sur de nouveux sons, des nouveaux cris de désespoir. Je veux sortir!!!
Et, je suis sur la bonne voie pour le retournement. Je passe beaucoup de temps la tête en arrière à aller attraper l'inacessible (étoile...)
Pour les bulles, je deviens imbattable.

Bisous, à bientôt.

mercredi 16 mai 2007

Papi et Mamie de Toulouse sont venus


Cela faisait longtemps que je ne les avais vu. La première fois, je n'avais que quelques jours.
Quelle joie, ils avaient changé. Euh, c'est plutôt eux qui m'ont trouvé changé.
Bon, ma mamie jolie croit toujours que je vais attraper le rhume, mais non je n'ai pas froid!!!Je n'ai jamais été malade

A bientôt, bisous dans le cou.

lundi 14 mai 2007

De nouvelles rencontres


Chez mémé Eliane, j'ai reçu de grandes attentions. Mémé, elle m'a regardée avec le sourire de la fée bienveillante qui me prévoit que du bonheur.
J'étais bien chez mémé Eliane, j'ai dormi 3h pendant la sieste, puis je les ai regardé papi et mémé et je leur ai souri pour leur souhaiter la bienvenue dans mon monde.