dimanche 15 mars 2009

En route pour Bron

Nous sommes à une semaine du déménagement, les cartons s'entassent dans la maison, et Hugo se prépare déjà à faire le grand voyage pour le nouvel appartement. Réalise-t-il? Non.
Tout simplement parce qu'il vient de passer une semaine avec ses grands-parents du sud et que revoir papa et maman s'est déjà un grand évènement, ajoutons qu'il dort désormais dans un grand lit avec un grand matelas. Avis donc aux nouveaux venus, il n'y a, pour l'instant, plus de lit pour vous accueillir, non pas que le futon est été des plus confortables, mais pratique tout de même. Point d'inquiétude, la porte reste toujours grande ouverte, mais le couchage plus précaire.

Des nouvelles de notre petit prodige, nous en avons pleins puisqu'il nous a quitté une semaine. Il sait faire du vélo comme un cycliste du tour mais sans besoin d'un remontant pour chaque traversée de col. Il saute à pieds joints, dans les flaques, s'il en trouve, dès qu'il le peut. Bref il nous ravit et nous émeut.
Je ne me lasse pas des photos prises avec sa cousine Maëlle, il y a dans son regard une attention et une tendresse que je trouve magnifique. Il est un être social sans nul doute, mais c'est surtout un être qui aime.
Et juste pour faire court je vous cite le petit mot du soir alors que nous mangions ensemble. Son papa lui annonce avec joie que demain, lundi, il va à la crèche revoir ses copains et Hugo qui répond: " Demain, vais pleurer moi, pour aller à la crèche."
Donc à 2 ans, un enfant comprend énormément de chose, il en exprime tout autant en une seule phrase, il anticipe ses comportements, c'est donc le début des filouteries de langage pour obtenir ce qu'il veut. Il est maintenant capable de nous tromper!!!! Je trouve ça chouette.

Bisous à tous

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas de problème, tu es prêt pour accueillir ton petit frère bras ouverts.
A moins que tu réserves tes câlins pour les filles (euh je veux dire ta tata et ta cousine hihihi) dans ce cas tu es un sacré coquin.
Bisous,
tata

Anonyme a dit…

Coucou
Je suis la petite dernière (plus pour longtemps).
Je voulais te donner de mes nouvelles. Bien que tu sois plus compréhensible que moi, j'arrive quand même à me faire comprendre de mes parents. Oui: un ouiiiiiiiinnnnnnn signifie souvent que j'ai faim, un ouin; ouin; ouin;ouin signifie souvent que je veux un câlin dans de doux bras chaleureux (mais pas forcément ceux de mes parents, non je me blotti avec bonheur dans les bras qui s'offrent à moi), et pour finir des petits ouins pas trop forts signifient la plupart du temps que je pars au pays des rêves comme me le dit souvent ma maman.
J'aime beaucoup dormir (pour le moment) à tel point que maman est souvent obligée de me réveiller pour que je mange!!!! j'ai même déjà fait 3 nuits de 10 h depuis que je suis née!! J'adore les balades (que ce soit en landau dans un jardin public, dans le drap de portage ou encore en voiture). Mon sommeil n'est pas perturbé par le bruit (bien que j'entende à merveille). Bref selon les commentaires de papa et maman je suis "super bébé" .
Mes parents sont chaque jour émerveillés de mes nouvelles mimiques et je suis de plus en plus éveillée, attentive et curieuse à tous ce qui m'entoure et tous ce que j'entends. En effet, je suis passionnée par les nouveaux sons et les nouvelles voix. Et quand je mange, il m'arrive de faire des pauses pour "regarder" ce qui se passe derrière maman (qui n'est pas dupe).
Bref j'ai hâte de voir de nouveaux mon grand cousin pour qu'il me cajole et me console, mais je suis aussi très pressée de découvrir mon petit cousin afin que moi aussi je joue la "grande".
En attendant ce moment tant attendu par tous, je te fais des bisous (encore plein de bavouille) . Et bien sûre j'embrasse très fort tonton et tata (que je remercie pour le joli mobile que j'admire chaque soir).
Maëlle

galoune16 a dit…

Hello, tout va bien???
Laisse tomber le ménage et viens nous mettre photos et anecdotes!!!
S'il te plaieuh!
Bises!
axelle