samedi 17 octobre 2009

Coucou nous sommes là



Difficile d'être à jour partout.
Je vous le dis, 2 enfants c'est du travail, eh là je pense à mes parents qui en ont eu 3. Bravo, félicitations!!! Comme quoi, il y a du mérite à être des parents. Et eux, ingrats ne nous remercient certainement pas de leur mitonner des petits plats, de laver, frotter, jouer, raconter des histoires, se promener, les laver, les habiller, les consoler et les cajoler (bon ça, je ne m'en lasse pas). Qui accepte sans presque broncher de se lever à n'importe quel heure du jour et de la nuit pour les rassurer, les calmer, pour adoucir les maux de ventre et les douleurs dentaires, pour soigner les rhumes et les grippes en tout genre? Hein, Qui?

Ouf, ça fait du bien!!!:-)


Ils vont bien.

Eliott a eu une bonne inflammation de la trachée accompagnée d'une rhinite et surajoutée d'une gastro. Au jour d'aujourd'hui, tout va bien, il mange comme dix, lui qui était un petit mangeur. Il nous redemande des purées et des compotes alors que jusque là, il préférait le biberon. Eliott bon vivant, sourit à tout va et il est très chatouilleux, juste là où vous aussi vous l'êtes, comme ça on peut se venger de tous nos éclats de rires. Il adore son grand frère et se paye avec lui des moments de franche rigolade.
Eliott est beau à regarder dans sa manipulation de jouets, c'est une danse de ses petits doigts qui tricotent. Ce soir, il a testé un nouvelle turbulette, froid oblige, il s'est plu à caresser son ventre pour le plaisir de ses doigts sur la douce turbulette.
Pour ne pas faire défaut à son frère, Eliott, nous semblent posséder un caractère assez tremper. Il ne se laisse pas mener n'importe comment, pas n'importe qui. Il y en a dans la caboche.

Hugo lui suit des hauts et des bas. Des "je m'oppose à mes parents parce que c'est bon pour l'affirmation de mon identité" et des Hugo "je suis adorable et j'ai des bons mots". Il teint ça de son père qui je vous l'avoue, en tire une grande fierté. Il peut, ce n'est pas peu que de réussir à transmettre le bon mot Mottet. Hugo se plaît à tout sorte de galipettes, de saut sur un pied, sur deux, il tourne, il roule.... C'est un vrai plaisir.

A tous bisous.

Une spéciale dédicace pour Maëlle qui n'en finit pas d'être belle. Et ne suis pas l'exemple de tes cousins. Obéis à tes parents!!!
Cécile, recherche nounou compétente.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous êtes trop beaux mes cousins chéris. Gros bisous Maëlle

galoune16 a dit…

Ouch, j'en ai raté des choses!!!
Allez, tu dis ça maintenant, je l'ai dit aussi, et là, on tente le troisième tranquille mimille!
Bises à toi, et qu'Hugo ne soit pas une serpillière est plutôt bon signe!!!
Bisous!
axelle

Anonyme a dit…

Coucou les p'tits loups.
J'ai envoyé un message sur le mail de papa afin que vous puissiez tous admirer la frimousse de coquine de votre cousine. Sachez que je vous trouve vous aussi très coquins sur ces jolies photos. J'adore celle ou vous êtes tout les deux sur le canapé. J'espère que vous êtes tous en bonne forme et j'espère vous voir bientôt.
Énormes bisous.
Tata Mumu

Marie-Francoise a dit…

Bojours les petits stroumphs
Ca me fait plaisir de vous voir
Je m'ennuie un peu de vos frimousses et puis nous avons tout plein de choses à nous raconter.
C'est vrai que l'on se parle sur skype, que je raconte à Hugo le train qui passe et autres histoires pendant que Eliott prend son bain, mais ce n'est pas tout à fait pareil
Hugo penses à apprendre une petite chanson pour la prochaine fois (celle de la voiture est trop courte...)
J'essaye de trouver un peu de temps le soir pour immortaliser les moments que nous avons passés ensemble cet été et en octobre. Ca avance mais c'est long.
Je suis comme tata Mumu, je vous trouve très beaux.
Ce matin, j'ai accompagnée Maëlle à la piscine. Nous avons joué dans l'eau et puis j'ai filmé pendant qu'elle jouait au sous marin.Je pense que vous aussi vous profitez des joies de la piscine.
Je vous fais de très très grosses bises et pensez à les partager avec vos parents qui le méritent bien
Marie-Françoise

Unknown a dit…

C'est sûr que je les préfèrent avec du carafon, mais il est des jours ...On se dirait bien que s'ils nous obéissaient sans réfléchir se serait reposant
Et les deux beaux gars je les aiment comme ils sont, et je suis fière d'eux.