dimanche 8 novembre 2009

Devant tant de liesses


Voici les nouvelles de la petite famille:
Les vacances à Toulouse, comme vous allez le voir, ce sont faites sous le soleil. Un premier novembre, nous avons mangé dehors. Toute la famille a profité de la nouvelle maison de mes parents, grande est le mot, fonctionnelle, jolie, ne nous plaignons pas, la salle de bain est si grande que l'on peut y danser un tango.
Hugo fut ravi de revoir Romane et les habitudes se prennent vite. Ils ne mettent pas longtemps à se reconnaître. Les sourires d'Eliott flâtte Romane qui ne se lasse pas de jouer à la poupée. Pour Sûr, elle veut bien un petit frère ou une petite sœur.
AH Eliott et ses sourires, Hugo n'était pas en reste à son âge, mais Eliott est infatigable, à 4H du matin, agacé par un mal de gencive nous signifiant une poussée dentaire toujours invisible, il nous suffit de le regarder avec tout l'amour parental pour qu'il vous fasse un large sourire signifiant "je préfère rester avec toi plutôt que de dormir". Soyons franc, il a fait des méga siestes. Soyons francs, il n'est pas de la nuit. Pour sûr, heureusement qu'il est grand le nouveau salon de mes parents parce que nous en avons fait des tours, Nico en a compté 127 avant le sommeil ravageur. Sa mamie a pas mal participé aux câlins nocturnes, son papi préférant les réveils-matins d'Hugo.
Sympa le retour dans le sud, mais reposant pas du tout, on s'en fout on a toute notre retraite pour se reposer.

Bisous à tous les fidèles

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Désolée tata Cécile, mais sache que si Mon cousin Eliott souffre de ses dents invisibles, de mon côté je perce ma 6ème!!!( j'ai mordu maman au bras sans faire exprès, on jouait, elle a eu un bleu pendant une semaine)
Bon je te rassure, si les quatre premières furent une surprise pour mes parents, les deux suivantes le sont moins compte tenu de la quantité de bave que je sécrète, du rhume qui s'est éternisé (mais semble partir),de mon caca mou par moment et de mes délicieuses petites fesses un peu rouges.
Pour le reste, je pète la forme . Ça y est j'ai bien compris le truc pour me mettre debout et passe donc la plupart de ma journée dans cette position. Heureusement que maman m'a trouvé des chaussettes antidérapantes (pas facile dans ma taille). J'arrive aussi à me mettre debout dans mon lit alors que je suis dans ma turbulette, mes parents était tout surpris Hihihi.
Je suis enfin retournée aux bébés nageurs. Et tu sais quoi.... Ba j'ai fait du toboggan et j'ai mis la tête sous l'eau. Surprenant , mais marrant.
Côté repas,j'ai goûté aux petits suisses, je trouve ça un peu épais et préfère quand c'est un yaourt ou alors lorsque l'on me met un peu de compote dedans, c'est plus liquide. Sinon, j'aime toute les purées.
J'espère vous voir très bientôt (faut pas le dire mais en fait c'est surtout maman qui veut voir mes cousins mais j'ai très hâte de raconter mes secrets à Hugo et Eliott, et de vous faire à toi et tonton des gros bisous plein de bavouille)
Je vous fait de gros bisous à tous .
Maëlle

Anonyme a dit…

On vous voit bientôt ....On vous voit bientôt.....On vous voit bientôt... On vous voit bientôt.... On vous voit bientôt. Yaouh. Bisous.
Tata, Tonton et Maëlle

Unknown a dit…

chouette,.... Chouette..., Chouette,..., Hibou, caillou.Euh, non ça c'est trop Nicolas...

Ah Hugo a fait sa première blague. Je lui explique que l'on ne dit pas vianBE, mais vianDE. Et là il me répond, mais on ne peut pas dire vianQUATRE. Ca y est il est le fils de son père.
Cécile

Anonyme a dit…

Marrante les blagues d'Hugo.
Je vous raconte celle de l'autre cousin de Maëlle :Damien, parce qu'elle vaut le détour aussi.
Lors du match de foot Damien demande à son père qui joue contre la France. Il lui dit "l'Irlande". Et de manière sérieuse Damien annonce "c'est pourtant pas Noël". Étonnés on le questionne sur cette remarque, et tout souriant il nous dit "Guirlande" (autrement dit "France-Guirlande". Sachant que c'était le jour de ses 5ans, ça m'a bien fait rigolé.
Décidément je suis entourées de farceurs!!!
Bisous à bientôt tata Mumu