mercredi 5 mars 2008

Chaque jour, je grandis, et vous?


Bonjour à vous tous, des nouvelles de notre fiston adorable.
Nous ne savons pas toujours par quel bout les annoncer. Ce sont des petits riens, des petits bouts de vie qui n'ont de sens que parce qu'on les regarde avec les yeux des parents émerveillés devant tant d'ingéniosité à se faufiler au travers des interdits parentaux, devant tant d'entourloupettes pour réussir à attraper le seul objet que sa maman ou son papa avait mis très loin afin de protéger le fragile instrument de l'ouragan juvénile. Et oui, en ce moment nous pourrions vous narrer tous les virages de notre fiston, toutes les subtilités affectives dont il se sert avec finesse pour arriver à ses fins, du moins le présume-t-il. Il ne se lasse pas de faire croire à qui veut l'entendre qu'il désire grimper dans ses bras pour une tendresse bien juste pensez-vous, et c'est toujours à l'ultime seconde où vous allez le prendre avec vous, où tous vos sentiments ne sont plus que dans cet acte là, qu'Hugo se rassoit et rit.
C'est tout cela que vous verrez dans les photos.
Vous rencontrerez aussi la fin des boutons de varicelle.
Pour ce qui de ses nouveaux exploits, Hugo aura peut-être un jour ces 4 dents du haut, peut-être... Il sait pris d'amour pour l'humanité et dit bonjour à quasiment à chaque personne qui s'intéresse à lui. Toujours pour le bonheur de ses parents, même si l'on sait que les dames de la crèche sont très gentilles, Hugo dès qu'il voit son papa s'empresse de dire au revoir de sa petite main bien charnue et vite que son papa se presse à le mettre sur son dos. etc... Je ne sais si tout raconter à autant de sens que de le vivre....
Bisous à tous.

4 commentaires:

Marie-Francoise a dit…

En ce qui me concerne, je ne suis pas dans la bonne voie pour grandir, mais toi ce n'est pas la même histoire, debout ou assis tu es de plus en plus grand et de plus en plus beau (mais ça chut c'est juste entre nous, tous les autres lecteurs ou lectrices seraient jaloux.)
Il me semble que tu as de nouveau changé depuis notre dernière rencontre. Tu deviens un petit garçon au grand damne de tes parents qui aimeraient encore bien profiter de toi bébé. Mais je crois qu'ils ont raison. Ne grandis pas trop vite et profite bien de tous les moments de découvertes et de bonheur que tu vis en ce moment.
J'ai posé mes journées de congés pour ta venue au mois d'avril. J'ai plein de projets pour toi que je te dévoilerai plus tard.
Je m'organise avec tes parents pour le mois d'août. Avec papi nous avons regardé comment nous organiser. Je pense que l’on pourrait arrêter des dates : du 15 août (ou un peu avant) au 22 août, à moins qu’une autre période arrange tes parents. Tu feras un peu de camping, tu verras c'est très sympa. Maintenant il faut choisir notre destination. Si tu as une préférence fais la moi savoir.
Je te fais de grosses grosses bises qu tu partages comme d’habitude avec tes parents
Bonne nuit mon petit Hugo
(merci pour les nouvelles photos)

Marie-Francoise a dit…

Marches tu tout seul ?
J'ai entendu dire que tu envisageais la grande aventure.
Je pense qu'il va y avoir une pluie d'oeufs en chocolat sur Lyon.
A mon avis tu pourras en goûter un peu avant que tes parents ne s'en emparent
Nous allons à Angoulème voir Mémé Arlette (à qui tu manques), puis à Bordeaux voir tous tes cousins Bordelais
Je te fais de grosses bises en attendant de te voir peut être cette semaine si maman a le temps

Marie-Françoise

Marie a dit…

Mon Cher Grand Hugo,

Je vois que tu as hérité de la même masse capillaire que ton papa - et ça te va bien. Je vois aussi (avec beaucoup de retard j'en conviens) que tu as bien grandi et que bientôt tu pourras courrir partout dans la maison et atteindre encore plus rapidement les objets tant convoités... mais interdits ! Prépare-toi à la cruelle réalité : "attention, ne vas pas par là", "attends-nous", "ne vas pas si vite", "Hugo, non, tu ne peux pas sortir du parc sans nous"...
Un apprentissage nécessaire cependant que tes parents se feront un plaisir de te rappeler chaque fois que tu croiras qu'ils ont oublié et que peut-être, exceptionellement, tu pourras te balader à ta guise sans surveillance (discrète - mais surveillance quand-même).

Voilà, j'arrête de te mettre le moral dans les chaussettes et je t'envoie de gros bisous accompagnés de ceux de Kelyan & thibaut.

Si à l'occasion tu passes par La Défense, n'hésite pas à venir nous faire un petit coucou. On a hâte de te revoir - Bisous à tes parents; a+

Anonyme a dit…

J'espère que tu as passé de très bonnes "vacances" à Rouen. Je te fais de gros bisous .
A bientôt
TaTa