samedi 29 novembre 2008

Bientôt peut-être!!!

Bientôt propriétaires les parents d'Hugo...
Et oui, nous sommes littéralement tombés sous le charme d'un joli T4 à Bron, banlieue de Lyon. Nous l'avouons, nous n'avons pas mis longtemps à nous décider. Il possède un maximum d'atout dans ce que nous cherchions, mais on n'a bien sûr pas oublier ses inconvénients.
Commençons par les inconvénients:
4° étage sans ascenseur, mais mon aspect toujours battante me fait dire que nous maintiendrons notre ligne pendant un certain temps. Et vu que je suis désormais trop enceinte pour pouvoir supporter tous les tracas des cartons à porter pendant le déménagement, me voilà donc avec un souci de moins.
La salle de bain est petite, tant pis le salon est très grand je me ferais donc des beautés plutôt dans le séjour.
Un notaire obligatoire pour signer l'acte de vente. 12390€ c'est ce que ce cher notable prend a peu près pour valider notre achat de 177000€. Tout calcul fait nous cherchons 189390€ et bien sûr nous n'avons pas d'apport. Le prix de l'immobilier baisse, pas les taux d'intérêt, ni l'escroquerie à la reconnaissance de vente. Au total, vous emprunter toujours la même somme pas des années trop importante, mais vu que nous sommes au boulot pour longtemps je ne me fais pas de souci, je ne rembourserais pas mon prêt pendant ma retraite, c'est juste que j'ai peur de ne pas voir mon salaire progresser de beaucoup.
Les avantages:
Bron possède à elle toute seule de multiples avantages, à proximité de Lyon pour ne pas dire accolée, le tram est à 2 pas de chez nous, la population y est de toutes les cultures et la mairie plutôt penchant associatif te qui porte intérêt à ces citoyens.
L'appart est de 80,5 m2 avec balcon conséquent, pas de vis à vis et une vue superbe sur les monts du lyonnais, je crois. Nous n'avons rien à refaire pas même la peinture parce que tout y est blanc, les anciens proprio préféraient l'épuré, ça tombe bien nous aussi. Nous n'avons pas non plus à nous soucier d'avoir une cuisine aménagée, elle y est déjà. pas entièrement à notre goût, mais facilement ré aménageable dans un temps lointain où la crise ne sera que souvenir risible, Sarko un président de passage.
Bref, nous avons juste à laisser nos vieilleries à la cave, parce qu'elle est comprise dedans pour n'avoir dans notre habitat que des éléments accordés en harmonie entre eux. Le tout bien au chaud dans un chauffage au gaz, des charges qui ne sont pas extraordinaires, étant donné de ce que l'on connaît.
Bon bien sûr tout n'est pas signé maintenant nous devons nous armer de courage, ténacité, fieleries, marchandage pour démarcher auprès de celle qui sera mieux nous "accompagner", nous "soutenir", de celle qui nous escroquera à minima pour acheter ce bien, la banque.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Chouette!!!
Bonne nouvelle qui se profile!!!
Un petit nid douillet pour toute la famille. Nous nous mettons à trois pour que la "sainte banque" se plie en 4 pour vous et trouve le meilleur arrangement.
Et pour ce qui est des cartons et du déménagement, nous resterons toute les deux Cécile (enfin tout les quatre!).
Bon courage dans vos démarches.
Bisous

Anonyme a dit…

Encore une fois j'ai oublié de signer, mais vous savez tous que "anonyme", c'est tata Mumu
Bisous

Anonyme a dit…

Heho, c'est tata. Un grand MERCI pour le magnifique dessin que tu as fait pour mon anniversaire. Il est arrivé aujourd'hui (enfin!!) en lettre prioritaire (hohoho laisse moi rigoler).
Je te fais des tas de "spac" . A bientôt.
Tata

tibo a dit…

Hé hé! Je ne vois vraiment pas ce qui pousse les gens à acheter. Pour notre part, louer un appart de 66m2 pour 1000€ / mois ça nous convient parfaitement ;-) et ça tombe bien vu que nous n'avons pas d'argent pour acheter quoique ce soit, à part peut-être un box de 5m2 à 200 000...Francs !!
Bref, bravo à vous si vous accédez à la propriété avant nous autres manants :-D
bisous
a+
Marie, Thibaut & Kelyan.

Marie-Francoise a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Marie-Francoise a dit…

Et ben ça fait un moment qu'on a pas causé sur ce blog
il va falloir remédier à tout cela
Bon, tout d'abord si le temps le permet nous serons chez toi jeudi
Tu auras le droit de venir nous voir la nuit... (tu sais que tes parents aimeraient dormir une nuit entière), il va falloir faire des efforts petite canaille, et puis nous pourrons faire tout ce que tu veux à condition de rester dans le possible
J'emmène mon maillot de bain, et si tu le veux bien nous irons faire quelques apnées en piscine.
Si maman veut sortir toute seule, j'espère que tu voudras bien rester avec nous
Je te fais de gros bisous en attentant vendredi matin avec impatience