lundi 10 novembre 2008

De plus en plus débrouillard

Et surtout de plus en plus bavard. Hugo adore parler, nommer ce qu'il voit et ce qu'il entend. Bientôt il nommera toutes les différentes motos qu'il entend passer. Il ne confond d'ailleurs pas motos et mobs. Puis il vous parle ensuite, de cette magnifique voiture rouge (pas toujours rouge) qui est cassée et puis réparée etc... D'avoir joué les apprentis mécanos avec son papa lui a donné l'envie de réitérer l'expérience et bien sûr qu'il sait ce qu'est un tourne-vis; c'est ce qui permet de voir dedans ce qui est cassé... Après être passé par je détruis tout ce que mes parents construisent, Hugo maintenant construit et casse et reconstruit jusqu'à plus soif.

Les galipettes, les tournis dans les bras des grands, c'est toujours un plaisir, on rajoute le "je saute sur le dos de maman pour faire le cheval et je me jette parterre comme un indien apache aguerri". Évidemment est développé le saut de l'ange à partir du montant du lit des parents.

Mais point d'inquiétude c'est aussi un enfant calme qui peut regarder longtemps dans ses livres et surtout dans ceux de ses parents s'il n'y aurait pas une voiture rouge cachée. Il aime encore nous câliner au petit matin et le soir la petite histoire est de rigueur.
Mais toujours pas d'inquiétude, Hugo a su affirmer son caractère de petit homme qui dit "moi", qui attribue chaque chose à une personne. Allez savoir quoi est à qui. D'abord pas rigolotes les crise d'adolescent précoce et impubère et puis en lâchant là et discutant ici, imposant par là, le ryrthme de croisière s'est retrouvé. Entre négociation et affirmation de l'une ou l'autre des parties, n'en sommes pas tous là dans notre rapport à l'autre?

2 commentaires:

Marie a dit…

Hello Hugo,
C'est moi ou tu as encore grandi ? A moins que ce ne soit la webcam qui n'ait pas totalement rendu compte de tes proportions de grand garçon la dernière fois ? Bref, on a admiré tes photos ce matin avec Kelyan et ce qu'il a retenu, ce n'est pas la voiture rouge mais le fait que tu joues au foot !!
Un gros bisous à tes parents
a+
Kelyan & Marie + Thibaut

Anonyme a dit…

Il n'y a pas de souci Kelyan, je vous prévois une petite rencontre au sommet. Gares aux buts, on ne réussira pas à les compter.
Pour ce qui est du lieu de la rencontre, je vous propose soit le terrain détrempé où il fait bon de s'occuper de sa peau et chercher le ballon dans les trous d'eau, soit le water polo où là au moins la boue ne collera pas aux chaussures.